Accueil

bi-04

De la naissance à la renaissance

C’est un peu le « thème » d’origine de ce site sans prétention. Dans les années 80, la fréquentation était telle à Mieussy qu’il n’y avait plus un brin d’herbe sur toute la partie supérieure du Pertuiset. Aujourd’hui, Mieussy est un site peu fréquenté parce que peu connu, parce qu’il faut marcher 10 minutes, … Avec ce site, je souhaite faciliter l’organisation de séjours parapente dans la vallée du Giffre.

Mieussy a connu ses années de gloire. Des milliers de « vieux » parapentistes s’en souviennent encore. Le « berceau du parapente »; c’est comme ça qu’était surnommé ce magnifique site. Aujourd’hui les jeunes disent : « c’est où ça ??? »

C’est pourtant au même endroit. Entre Genève et Samoens, dans la vallée du Giffre. Le site fait toujours 1000 m de dénivelé et ses falaises accueillantes font toujours découvrir chaque années les joies du thermique à bon nombre de pilotes. Mieussy est aussi le départ d’un cross aussi joli que facile, reliant le décollage de Pertuiset à Mieussy à l’atterrissage de Samoens, en passant par la « fameuse » croix du Marcelly. Mais bien d’autres possibilités de cross et de vols randos s’offrent au pilote débutant comme au très expérimenté.

Bref Mieussy existe toujours et renaît lentement de ses cendres.

Alors découvrez le potentiel de ce site historico-magique, apprenez les subtilités pour monter au décollage malgré le manque de navettes, étudiez les parcours des meilleurs et les photos des para-marcheurs. Notez les bonnes adresses ou les « plans de rechange ». Et pourquoi pas… publiez votre vol, ou partagez vos souvenirs.

Laurent – Les Choucas

Les commentaires sont fermés.